Septembre 2021
De retour après des vacances bien méritées.
Beaucoup de choses en ce début d’année scolaire. Après les retrouvailles, le travail est reparti très rapidement. Au programme, mettre au point l’organisation de l’association : désormais, tout le monde n’est plus dans le même établissement scolaire, il faut donc trouver un nouveau fonctionnement, tout en recrutant de nouveaux membres pour accélérer encore le développement du projet de construction et se préparer à débuter la partie pédagogique.
Nous avons eu plusieurs rendez-vous, téléphoniques ou directement :
Nous avons rencontré Mme Duval, principal du collège Louis Beuve, pour faire un point de ce qui s’est passé pendant l’été. Malheureusement, pour elle, il est encore trop tôt pour s’engager sur l’accueil du soleil à l’emplacement prévu par la JA. Nous envisageons donc un plan B en dehors du collège pour que les orbites puissent être respectées tout en assurant la visibilité de ce bâtiment central pour le projet si son emplacement dans le collège n’est pas confirmé.
Nous avons également rencontré les conseils municipaux de Champrepus et de La Mouche pour présenter le projet.
Et puis, nous avons été au Point Information Jeunesse qui nous aide pour remplir des dossiers de subventions pour les jeunes.
Sans oublier de nombreux coups de téléphone pour avoir des conseils de Pauline Marchand sur les partenariats, l’autofinancement, l’ouverture d’un compte en banque, des bourses, etc.
Et puis, plusieurs excellentes nouvelles sont arrivées :
les mairies de Saint Pair sur Mer, Champrepus et de La Mouche ont voté le financement de leur planète respective. Sans oublier que Cérence nous a envoyé un courrier : ils ont trouvé un lieu pour recevoir Jupiter !