Semaine du 21 juin

Cette semaine, nous commençons à avoir des réponses des premiers mails que nous avons envoyés. Par exemple, nous avons rendez-vous avec la mairie de Folligny et avec celle de Saint Pair sur Mer.
La manche libre nous a également proposé de réaliser un article sur le projet.
Donc, la semaine prochaine, nous ne recevrons pas de gens au collège : nous irons les voir directement.

Le soleil géodésique, abritant un planétarium

Ce jeudi, le conseil d’administration du collège nous a invités à présenter ce projet. En effet, le dôme de 6m de diamètre représentant le soleil doit normalement se trouver à l’entrée du collège pour qu’il soit visible et accessible. Il faut donc que le conseil d’administration nous donne son feu vert. Après la présentation de Clémence et Louisa, c’est à l’unanimité que le conseil d’administration a voté l’autorisation d’implanter le soleil au collège et son soutien au projet dans son ensemble.

La carte qui nous permet de déterminer les communes concernées

Les mairies qui ont reçu nos mails semblent plutôt intéressées par ce projet, donc cette semaine, nous allons contacter l’ensemble des communes qui pourraient être sur une des orbites des planètes. La liste est longue, et il faut indiquer à chaque élu quelle planète correspond à sa commune, sa taille, son emplacement…
Et dimanche soir, tout était fait. Merci, Clémence!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.